final fantasy nouvelle génération Index du Forum

final fantasy nouvelle génération
Ce forum est un forum RPG consacré à Final Fantasy. Le contexte se trouve dans le topic RPG Histoire.

final fantasy nouvelle génération Index du ForumFAQRechercher S’enregistrerConnexion
Boss final

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    final fantasy nouvelle génération Index du Forum -> Final Fantasy XIII - 2 -> Entraides -> Les boss
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ookami shiroi
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 193
Date de naissance: 16/01/1992
Sexe: Féminin
羊 Chèvre coup physique - défa Eau - Voile

MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:28 (2012)    Sujet du message: Boss final Répondre en citant






Pour ceux qui auraient des difficultés avec Caius et les boss de fin, voici comment j'ai réussi à le vaincre :


Il est préférable, avant d'attaquer le combat final, de faire une bonne réserve de remède (pour l'ultime boss), de potion, de queue de phénix et de super-potion.


Déjà ne mettez pas de familier en soin sinon c'est foutu. Ils ne soignent pas assez vite et autant dire que les quatre premiers boss premiers boss (caius en bahamut + caius normal x3) ne font pas dans la lenteur et tapent fort.


Conseil : prenez vos familiers les plus puissants dans leur domaine.


1er boss :


Alterner entre ces stratégies (bien sur le rôle des deux personnages varient selon comment vous les avez fait évoluer pour moi Serah a soin, pas Noel, idem pour les autres stratégies) :


- Bravoure (de préférence, prendre un familier pour tacticien contre bahamut et donc garder Serah et Noel en Soigneur et Attaquant).
ou  Bravoure  avec Noel ou Serah en Tacticient et/ou soigneur  et un familier en attaquant. 
- solidarité, de préférence, mettre un bon familier en défenseur, ainsi vous prenez moins de dégâts car c'est lui qui en reçoit le plus. Gardez Serah (ou noel selon le plus avancé en soin) en soigneur et noel en attaquant (attention cette stratégie est uniquement faite pour faire des soins urgents et uniquement si vous n'avez pas d'altération à mettre et rappelez vous que les boss ne sont pas sensible à la provocation ni aux altérations d'états).
- Agression deux attaquants et un ravageur
- Force de Frappe  deux attaquant (de préférence un personnage et un familier en attaquant)
---> Ne quittez pas ces deux dernières stratégies tant que vous n'êtes pas dans l'urgence et préférait les potions ainsi que les queues de phénix.


2ème boss (Caius à Academia :
Parce qu'il veut éliminer Serah en priorité, Caïus va exclusivment s'en prendre à elle dans ce premier combat. 
Aussi, même en mode soigneur, Serah ne pourra pas grand chose pour perdre sa vie. Aussi, j'espère que vous aurez un bon stock de potion car même des defenseurs ne pourront rien faire contre lui. Attention, Caïus peut se soigner en utilisant "stoïcisme" ce qui lui permet accessoirement de sortir de choc quand il y est. 
Pour cela, il faudra utilisé aggression. Si vous mourrez, profitez en pour changer solidarité en assaut furieux (deux ravageurs un attaquant) et solidarité en triangle (un ravageur, un attaquant, un défenseur).
Alterner alors entre Assaut furieux (pour le mettre en choc), Agression après avoir utiliser bravoure avec Noel en tacticien (enfin moi c'était Noel), minimiser le plus possible cette stratégie et encore une fois préféré les potions au soigneur car Caïus se soigne et il est difficile de faire descendre sa barre de vie. S'il est facile de le mettre en choc avec assaut furieux, il peut en sortir par un simple sort.


3ème boss (X3) Caius à Valhalla :
Même stratégie que précédemment, attention, il est un peu plus rapide et plus difficile à tuer. 


4ème boss :
L'ultime boss pourrait être facile si on pouvait l'attaquer directement, ce qui n'est pas possible puisqu'il faut d'abord vaincre ses compères pour l'attaquer.  Lorsque l'un de ses compères et là il peut utiliser une puissante attaque appelé Terraphon (ou un truc du genre), la première est assez simple à savoir, surveillez le quand vous combattez, car dés qu'il commence à faire des "préparations" en compte à rebours. Dés que vous voyez préparation : 3 commencez à prévoir les potions, quittez votre mode agression ou assaut furieux pour un mode avec un familier défenseur et faites en sorte d'avoir vos pv au maximum ou presque. Continuez cependant d'attaquer et passer en mode bravoure. Ne rêvez pas cependant, les altérations sont vite supprimé par le boss et ses compères.
Deuxième chose, chaque fois que vous battez ses compères (qu'il fait réapparaitre au bout d'un moment après que vous l'ayez un peu tapé), le principal boss vous lance calamité qui vous inflige lenteur/poison et une autre altération), utilisez des remèdes pour vous débarassez du poison et soignez vous. 
Dernière chose, une autre attaque pourrait s'avérer mortelle, épée du jugement (ou un truc du genre), heureusement, vous avez juste le temps de repasser en mode force de frappe ou autre stratégie comportant un défenseur. Comme les autres, il est facile à mettre en choc avec assaut furieux mais sa barre de vie descend moins vite que ses confrères. Ses plus puissantes attaques sont plus puissantes à chaque fois, assurez vous alors de le vaincre rapidement.
OoRPG Next Gen oO
Je suis Ookami, bras droit de Hope Estheim, souvenez vous en.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 14 Fév - 19:28 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    final fantasy nouvelle génération Index du Forum -> Final Fantasy XIII - 2 -> Entraides -> Les boss Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com